Est-il possible d´allaiter après l´opération de chirurgie mammaire ?

Voici mes éléments de réponse à cette question qui m'est souvent posée avant une intervention de chirurgie esthétique des seins
Oui, s'il s'agit d'implants mammaires.

Non, si on a subi une plastie mammaire, c'est-à-dire un lifting du sein qui interrompt certains canaux galactophores qui amènent le lait aux mamelons.
L’intervention peut entraîner des troubles de la lactation avec des problèmes de stase lactée et apparition de kystes ou de phénomènes infectieux.

Cependant, dans tous les cas, seins opérés ou pas, il est quand même souhaitable de limiter la durée de l’allaitement car le sein qui va rester distendu pendant des semaines ou des mois peut avoir du mal à retrouver son tonus et à rétracter sa peau.

C’est bien logique. Il existe une mémoire cutanée…
Partager l'article
Est-il possible d´allaiter après l´opération de chirurgie mammaire ?
Comment puis-je savoir si j´ai un problème avec mes prothèses mammaires ?
Comment puis-je savoir si j´ai un problème avec mes prothèses mammaires ? Eh bien, la règle c´est de faire une échographie tous les deux ans. C´est le meilleur examen pour surveiller un implant mammaire.
Lire la suite
Vous trouvez votre poitrine trop petite ? Avez-vous pensé à l´augmentation mammaire ?
Vous trouvez votre poitrine trop petite ? Avez-vous pensé à l´augmentation mammaire ? Cette intervention s'adresse à toutes les femmes qui trouvent leur poitrine trop petite
Lire la suite
Augmentation mammaire par voie axillaire
Augmentation mammaire par voie axillaire Reportage photos en direct du bloc opératoire de la Clinique Phénicia à Marseille
Lire la suite
Affaire des implants PIP
Affaire des implants PIP Dans l'affaire PIP, la justice toulonnaise vient de condamner en première instance l'organisme certificateur de la société PIP l'allemande THUV-REINLAND.
Lire la suite
Démenti d´article de Presse France Info
Démenti d´article de Presse France Info Madame,
Suite à l'interview téléphonique que vous m'avez demandé de vous donner ce Mardi 25/09/2018 et au texte que vous avez fait paraître sur le média internet de votre chaîne concernant les implants mammaires, je vous demande expressément par la présente de publier par écrit l'intégralité ce mail dès le 28/09/2018 matin, en tant que démenti des propos que vous m'avez à tort attribués et de relayer ce démenti auprès de tous les médias qui en ont fait état:

Lire la suite